Accueil > Formations proposées > SECTEUR TERTIAIRE > Accueil Relations Clients et Usagers

Accueil Relations Clients et Usagers

Critères d’orientation

  • Comportement relationnel adapté
  • Sens du service
  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Qualités d’analyse et d’observation

Activités

  • Accueil en entreprise, administration ou association qui consiste essentiellement à assurer l’accueil physique des visiteurs et l’accueil téléphonique
  • Accueil évènementiel lié à des évènements ponctuels (salons, congrès, séminaires, manifestations diverses)
  • Accueil dans les transports de personnes (gares, aéroports, réseaux urbains) qui se caractérise par des missions d’information, de médiation et de gestion de flux
  • Vente de services (agences de voyages...)

Périodes de Formation en Milieu Professionnel

Seconde : du 1er au 21 décembre
Première : du au
Terminale : du au